Comment intégrer le yoga dans votre expérience de spa

Le yoga dans spa est une pratique dont tout le monde peut profiter et fournit des merveilles pour réduire la douleur et améliorer votre amplitude de mouvement.

Bénéfices du Yoga dans un spa

Un mode de vie sain peut être complété par l'utilisation d'un spa. Après tout, l'hydrothérapie et la méditation dans un spa procurent des bienfaits pour la santé à tous, notamment une meilleure circulation et une récupération musculaire.

Le yoga dans le spa est idéal pour les débutants qui peuvent avoir du mal à équilibrer ou à étirer leurs muscles. La flottabilité des spas facilite l'équilibre et le maintien de votre forme. La chaleur de l'eau réchauffe les muscles, supprime la douleur et réconforte les articulations.

À bien des égards, le yoga et l'utilisation du spa partagent plusieurs des mêmes avantages. Les deux peuvent abaisser la tension artérielle et soulager l'insomnie tout en traitant les douleurs lombaires et l'arthrite. Après une longue journée de travail ou lorsque vous avez besoin de temps pour vous calmer et vous ressourcer, le yoga dans le spa peut être la réponse parfaite.

Comment faire du yoga dans un spa

le yoga dans le spa part d'un lieu de confort. Lâchez tous vos soucis, pensées et distractions. Imaginez que l’eau élimine tous vos problèmes et que rien ne peut vous déranger pendant que vous êtes dans votre spa.

Exercises pour le dos

En position debout, étendez vos bras et gardez le dos droit. Tournez lentement votre torse d'un côté, en pointant votre bras de plus en plus derrière vous jusqu'à ce qu'il soit étiré, mais aussi confortable. Gardez vos pieds fermement plantés. Revenez en face vers l'avant et répétez l'exercice de l'autre côté.

Exercises pour les jambes

Tendons

En position assise, étendez votre jambe vers l'extérieur. Avec un bras du même côté de la jambe étendue, essayez d'atteindre vos orteils dans la mesure de votre confort. Maintenez la position pendant environ 10 secondes, en vous concentrant sur votre respiration. Abaissez votre jambe et répétez avec l'autre côté de votre corps.

Fessier

En position assise, ramenez vos genoux contre votre poitrine et pliez chaque main sous chaque genou. Laisser lentement vos jambes flotter à la surface de l'eau et étendre davantage si possible. Vous devriez ressentir une tension dans vos fessiers et vos genoux doivent être fermement maintenus contre votre poitrine. Maintenez cette position pendant 10 secondes et ramenez vos jambes vers le bas.

Exercises pour les épaules


Placez votre main gauche sur votre épaule droite et placez votre main droite sur votre coude gauche. Tenez doucement votre coude gauche contre votre corps avec votre main droite et soulevez votre bras gauche vers le haut dans un mouvement de ramassage. Maintenez cette position pendant environ 5 à 10 secondes et répétez avec l'autre côté.

Un autre exercice consiste à atteindre l’une de vos mains au-dessus de votre tête et derrière votre dos, comme si vous essayiez de sentir le long de votre cou et de votre colonne vertébrale. En utilisant votre autre main libre, tenez le coude de la main qui s'étire et penchez-vous lentement vers la main libre. Maintenez cette position pendant 5 secondes et répétez avec l'autre côté.

Exercises pour le torse

En position debout, étendez légèrement les deux bras vers l'extérieur et derrière vous comme si vous étiez sur le point d'envelopper quelqu'un dans vos bras. Soulevez lentement les deux bras derrière vous en même temps. Imaginez qu'il y a un mur derrière vous et que le dos des deux mains touche le mur à mesure qu'ils se lèvent. Soulevez les deux bras aussi haut que possible, ou jusqu'à ce que les deux mains se touchent.

Ces exercices de yoga dans le spa sont un excellent moyen de réchauffer chaque articulation et chaque muscle. Votre corps doit se sentir souple, lâche et détendu à la fin d'une séance. Le yoga dans le spa est pour tout le monde et peut être utilisé régulièrement comme étirement avant l'entraînement.