Avantages d'un spa pour les athlètes

Vous pouvez améliorer vos performances en tant qu'athlète de plusieurs façons, par exemple en suivant un régime alimentaire nutritif et en vous conformant à une routine d'entraînement rigoureuse. Mais il existe également d'autres moyens d'améliorer vos capacités dans le jeu. Par exemple, vous avez peut-être essayé des techniques de visualisation pour augmenter vos capacités, mais avez-vous déjà essayé l’hydrothérapie?


Les avantages du spa pour les athlètes sont nombreux. Si vous ne lui avez jamais donné une chance, le moment est venu de commencer. Pour les athlètes, le timing et la fréquence joueront un grand rôle pour vous aider à obtenir encore plus d'avantages dans le spa qui peuvent mener à une amélioration. Consultez notre guide pour découvrir les avantages de l'utilisation d'un spa avant ou après l'exercice.



Avantages du spa avant l'exercice

Vous pensez peut-être naturellement à sauter dans le spa après un entraînement intense, mais saviez-vous que vous pouvez profiter des avantages d'un spa avant même de faire de l'exercice? Que vous vous trouviez sur le terrain de basket ou sur les pistes, voici quelques avantages à vous tremper dans un spa avant de transpirer.


Réduit le risque de blessures

Tout comme l'échauffement permet de minimiser les risques de blessures avant d'entrer dans le jeu, s'asseoir dans un spa avant de courir, soulever des poids ou faire tout autre entraînement aide à détendre les muscles afin qu'ils soient prêts pour l'exercice. Avec des muscles chauds et détendus, vous serez moins susceptible de vous blesser, même si vous faites une chute.


Améliore votre performance athlétique

Avoir des muscles lâches et chauds avant de passer à l'action offre également un autre avantage. Cela peut vous aider à mieux performer en tant qu'athlète, vous donnant plus d'agilité et de vitesse.


Traiter les blessures existantes

Vos blessures passées reviennent-elles vous hanter lorsque vous êtes au milieu d’une séance d’entraînement? Peut-être que vous vous entraînez pour un marathon et que vos attelles de tibia commencent à vous causer du chagrin. Ou peut-être que vous jouez au football et que votre LCA précédemment déchirée vous empêche de tout donner.


Dans tous les cas, une séance de spa avant votre entraînement peut atténuer les effets secondaires de votre blessure existante. Selon des recherches, les personnes souffrant de lombalgie chronique signalent une réduction significative de la douleur après trempette quotidienne dans votre spa.



Avantages de l'utilisation d'un spa après l'entraînement

Parfois, vous voulez simplement vous mettre au lit ou vous asseoir sur le canapé après une longue séance d'entraînement. Mais avant de le faire, considérez ces avantages du spa après l'exercice.



1. Réduire les douleurs musculaires

Presque tous les athlètes ont régulièrement des muscles raides, surtout après une journée d'entraînement intense. Heureusement, un spa est une forme de thérapie à l'eau chaude qui aide les vaisseaux sanguins à se dilater. Cela augmente le flux sanguin vers les muscles et peut réduire considérablement les douleurs.


2. Minimiser l'insomnie

Si vous vous entraînez plus tard dans la journée, vous remarquerez peut-être qu’il est difficile de fermer son corps à l’heure du coucher. Cependant, tremper dans un spa une heure avant de dormir peut avoir un impact énorme sur votre capacité à vous fermer les yeux, aidant votre corps à se détendre et à se détendre.


Exercises à essayer dans votre spa


S'entraîner dans un spa est une façon à faible impact de travailler les muscles et de brûler des calories. Vous pouvez faire travailler chaque groupe musculaire en utilisant une variété d'exercices dans le spa, notamment:


Exercice des cuisses et des fessiers: Mettez-vous en position debout et écartez vos pieds à la largeur des épaules. Amenez les bras devant vous et accroupissez-vous en position assise. Ajoutez de la résistance en vous tenant sur une jambe et en vous tenant sur le côté du spa pour le soutenir.


Exercice des épaules: plongez votre corps dans l'eau jusqu'au cou. Étendez vos bras devant vous et posez vos paumes vers le bas. Croisez vos bras sur votre poitrine un à la fois, puis remettez-les dans la position initiale. Répéter.


Exercice abdominal: asseyez-vous dans le bain à remous en vous assurant que vos épaules sont sous l'eau. Croisez vos bras sur votre poitrine et étendez vos jambes devant vous, puis penchez-vous en avant et en arrière pour effectuer des craquements à faible impact.

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