L'art de l'eau de piscine parfaite


Une eau de piscine parfaite est la clé de tout bon moment passé avec vos amis et votre famille dans la piscine. Une baignade avec des amis par une chaude journée d’été peut être un vrai régal et devenir source de bons souvenirs. Ne vous privez pas de ces moments précieux en raison de la mauvaise qualité de l’eau de votre piscine. Pour plusieurs, le maintien de l’équilibre de l’eau semble compliqué.

Pourtant, avec une routine régulière, ce n’est pas difficile et cela peut se faire rapidement.


CONSEIL PRO : Des vérifications et ajustements réguliers permettent d’économiser temps et argent, car il est plus facile de maintenir l’équilibre de l’eau que de chercher à corriger ensuite les niveaux, les problèmes liés aux algues ou autres déséquilibres de l’eau.


Une eau correctement équilibrée vous assure d’avoir une piscine propre, claire et toujours prête à être utilisée. Maintenir cet équilibre est toutefois presque un jeu d’équilibriste.

Signes d’un équilibre rompu


Une analyse de l’eau est parfois la seule façon de connaître l’existence d’un problème. Toutefois, si vous rencontrez l'un des problèmes suivants, assurez-vous de corriger rapidement la situation en suivant les instructions données plus loin. Il y a de fortes chances que l’équilibre basique de votre eau soit rompu.


Symptômes :

1 - Eau trouble.

2 - Présence excessive d’algues.

3 - Dépôts d’aspect huileux.

4 - Irritations de la peau.

5 - Yeux qui brûlent.


Pour équilibrer l’eau de votre piscine, suivez ces instructions.


1 - Utilisez des languettes d’analyse et testez l’eau de la piscine.

2 - Selon les résultats indiqués sur les languettes d’analyse, ajoutez les produits requis, au besoin. Ajoutez-les un à la fois pour donner à chaque produit le temps de se mélanger parfaitement à l'eau de la piscine.*

3 - Remettez la pompe en fonction. Le fonctionnement de la pompe aidera à distribuer uniformément les produits chimiques dans votre piscine. Autrement, les produits chimiques risquent de rester dans un secteur de la piscine et de ne pas être aussi efficaces.


* Ajoutez les produits chimiques un à la fois seulement. Laissez à chacun le temps de se dissoudre et de se disperser dans la piscine. Si vous êtes vraiment trop pressé et que vous devez ajouter tous les produits chimiques en même temps, assurez-vous de les ajouter dans des zones différentes de la piscine afin que chaque produit chimique ait le temps de se déposer avant d’interagir immédiatement avec les autres.


Analyse d’eau gratuite

Une fois par mois, venez nous rendre visite avec un échantillon d’eau de votre piscine et nous effectuerons l’analyse de votre eau GRATUITEMENT. Nos systèmes d’analyse en magasin sont à la fine pointe de la technologie et conçus pour vous aider à savoir exactement ce que vous devez ajouter à votre eau pour que votre piscine soit parfaite pour la baignade en tout temps.

PHONE: (506) 384-4201

84 Lewisville Rd. Moncton, NB E1A 2K4

Fax: (506) 855-6698
Email: [email protected]

STAY CONNECTED

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

©2019 by Piscines FunTime Pools & Hot Tubs.