Gardez la forme grâce à votre piscine


Nous savons tous à quel point jouer dans la piscine est amusant, mais le plaisir n’est qu’un avantage parmi d’autres. Nager et bouger dans l’eau sont d’excellentes façons de garder la forme. Tout en profitant des joies de l’été dans votre piscine, vous pouvez adopter un programme d’entraînement équilibré et complet, sans même avoir le sentiment d’en faire l’effort. Voici quelques exercices simples qui vous permettront de vous sentir en forme et de vous amuser dans votre piscine en même temps!


Flottez en bougeant sur place

Voilà un exercice aquatique éprouvé. Nous savons tous comment faire du surplace pour rester à flot. Ce mouvement, utilisé dans le but d’en faire un exercice, peut être extrêmement bénéfique. Il est cardio, sollicite tout le corps et est le parfait allié d’un coeur en bonne santé. Parfois, les méthodes les plus simples sont les meilleures!


Longueurs classiques ou « Squat et Splash »

Nager quelques longueurs en piscine demeure le classique incontournable lorsque l’on songe à des exercices en piscine. Bien qu’il s’agisse effectivement d’un excellent entraînement, il peut être difficile de le faire si vous avez de jeunes enfants avec vous dans la piscine. Nous croyons fermement que si vous pouvez inclure vos enfants à votre routine d’exercices, cela peut leur être bénéfique, tout en étant plus amusant pour vous!


Essayez le « Squat et Splash »! Installez-vous dans la partie peu profonde de la piscine et demandez à votre enfant de s’accrocher à vous, avec ses jambes autour de votre taille. Abaissez-vous en position accroupie de squat (flexion des jambes avec les genoux à 90°) jusqu’à ce que votre enfant s’éclabousse, puis levez-vous lentement. Ce squat avec charge est doux pour les articulations et très amusant pour les enfants. Tout le monde y gagne!


Soulevez vos enfants comme s’ils étaient des poids

Les enfants ne se lassent pas de ce jeu : vous prenez votre enfant dans l’eau… et vous le lancez en l’air! Si votre enfant ne nage pas, il suffit de l’attraper juste au moment où il retouche l’eau. S’il est déjà bon nageur et qu’il est à l’aise dans l’eau, lancez-le carrément dans les airs. Les enfants seront ravis de s’amuser tout en étant votre centre d’attention, pendant que vos bras profiteront d’une super séance d’entraînement!


Ne sous-estimez jamais l’ensemble des avantages qu’offre une piscine. Pour en savoir plus sur les exercices à faire en piscine ou pour trouver les équipements d’entraînement qu’il vous faut, contactez-nous dès aujourd’hui. Nous avons un assortiment complet d’outils pour vous aider à atteindre vos objectifs.

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