PHONE: (506) 384-4201

84 Lewisville Rd. Moncton, NB E1A 2K4

Fax: (506) 855-6698
Email: [email protected]

STAY CONNECTED

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

©2019 by Piscines FunTime Pools & Hot Tubs.

Comment ouvrir votre piscine


L’ouverture de votre piscine est l’une de vos priorités de l’été et nous voulons vous aider à prendre un bon départ. Si vous le désirez, nous pouvons évidemment le faire pour vous. Mais si vous préférez le faire vous-même, ces quelques instructions vous guideront, étape par étape.


Conseil Pro : Si vous ouvrez la piscine de la maison pour la première fois, nous vous recommandons de confier le travail à un professionnel. Une inspection professionnelle de la piscine vous permettra de savoir s’il y a des problèmes dont vous ignorez l’existence.


Vous aurez besoin de :

• Lunettes de sécurité.

• Gants résistant aux produits chimiques.

• Boyau d’arrosage.

• Pompe de retrait (pompe submersible).

• Épuisette de surface.

• Nettoyant pour toile d’hiver.

• Lubrifiant silicone pour piscine.

• Ruban pour joints filetés.

• Écumoire sur perche télescopique.

• Brosse de piscine.

• Trousse d’ouverture de piscine.

• Traitement choc.

• Languettes d’analyse.


Retrait et nettoyage de la toile d'hiver

Videz le surplus d'eau du dessus de la toile d'hiver et retirez-la de la piscine. Enlevez tous les débris avec une brosse et nettoyez-la à l'aide d'un nettoyant pour toile d'hiver ou avec un savon lave-auto. Laissez sécher complètement la toile, puis pliez-la et rangez-la dans un endroit sec et protégé.


Élimination des débris

Prenez quelques minutes et enlever tous les débris qui pourraient s'être déposés dans l'eau ou qui pourraient être tombés de la toile en la retirant. À cette étape, concentrez-vous uniquement sur les gros débris.


Retrait des bouchons d’expansion et coussins d’air

Retirez les bouchons d’expansion et les coussins d’air (compensateurs). Assurez-vous de tous les retirer. À ce stade, vous pouvez voir des bulles d’eau commencer à circuler dans les tuyaux. C'est normal et il n'y a pas de quoi s'inquiéter.


Échelles, glissades et autres accessoires

Votre piscine est presque prête à remplir. Il ne vous reste qu’à remettre en place les échelles, glissades, tremplins, ou autres accessoires périphériques que vous avez peut-être enlevés pour l’hiver. Ces installations sont beaucoup plus faciles à réaliser avec une piscine vide.


Remplissage

Voici le moment que vous attendiez : attrapez le boyau d’arrosage et remplissez la piscine avec de l’eau fraîche. Remplissez-la jusqu’au milieu de l’ouverture de l’écumoire.


CONSEIL PRO : Nous vous recommandons d’acheter un embout de boyau d’arrosage avec filtre afin de vous assurer de ne pas envoyer de débris dans votre piscine.


Démarrage du filtre

Il est temps de filtrer cette eau. Commencez par replacer les bouchons de drains de la pompe et du filtre retirés à l'automne. Prenez le temps de lubrifier et inspecter tous les joints d’étanchéité et les joints toriques (o-rings). Remplacez-les par des neufs si vous y voyez des fissures. Répétez cette procédure pour l’appareil de chauffage et le filtre.


Placez la valve de retour en position ouverte. Réglez les valves multivoies en position vidange, replacez le purgeur d’air, fenêtre de visualisation et le manomètre.


C’est le moment de mettre le filtre en opération. Allumez le disjoncteur, puis allumez la pompe. Attendez que la pompe soit amorcée, puis si vous avez des valves multivoies, passez en position filtre.


Équilibre de l’eau

C’est l’heure de mettre en vedette vos talents scientifiques. Utilisez vos languettes d’analyse ou mieux encore, passez nous voir avec un échantillon d’eau. Grâce à notre station d’analyse d’eau gratuite en magasin, nous pourrons vous indiquer avec précision ce qui doit être fait pour que l’eau de votre piscine soit parfaitement équilibrée.


CONSEIL PRO : Ajustez toujours d’abord l’alcalinité, puis le pH, puis les niveaux de calcium, dans cet ordre.


Nettoyage de la toile

Prenez votre brosse de piscine et brossez toutes les parois et le plancher de la piscine. Attendez quelques minutes pour permettre à l’eau de se stabiliser puis commencez à passer l’aspirateur de piscine.


Traitement choc

Il est maintenant temps de mettre vos lunettes de sécurité et d’enfiler vos gants de protection. Le traitement choc de l’eau permet de tuer les bactéries et les algues qui ont pu se créer après le long hiver. Procédez comme vous le faites normalement en cours d’été.


Filtration et… patience

Voilà enfin la dernière étape. Ici, le plus difficile est de résister à l’envie de sauter dans votre piscine dès maintenant. Laissez le filtre de votre piscine fonctionner pendant au moins 24 heures pour permettre au traitement choc et au filtre de faire leur travail d’assainissement de l’eau.


Maintenant, profitez de votre piscine pour le reste de l’été et amusez-vous! Nous sommes conscients que cette tâche n’est pas aisée et nous sommes là pour vous aider si vous en avez besoin.


Contactez-nous pour fixer un rendez-vous d’ouverture de votre piscine. Rappelez-vous que plus vous réserverez tôt, plus vite vous serez prêt à en profiter.