PHONE: (506) 384-4201

84 Lewisville Rd. Moncton, NB E1A 2K4

Fax: (506) 855-6698
Email: [email protected]

STAY CONNECTED

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

©2019 by Piscines FunTime Pools & Hot Tubs.

Comment nettoyer le filtre de votre spa


Pour avoir de l’eau propre, il faut avoir des filtres propres. L'utilisation de filtres encrassés ou obstrués rend difficile le maintien d'une eau propre et peut imposer des efforts inutiles à la pompe et faire grimper vos factures de produits chimiques.


Quand vérifier le filtre d’un spa


Le filtre de votre spa doit être vérifié chaque semaine. Un filtre peut paraître propre, mais il peut tout de même être recouvert d'huile, de savon et de lotion qui l’obstruent et réduisent le débit d'eau dans votre spa. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez fréquemment votre spa. S'il n'y a pas beaucoup de débris visibles, un rinçage rapide avec un tuyau d'arrosage suffit généralement.


CONSEIL PRO : Laissez le filtre sécher complètement avant de le réinsérer. Cela aidera à tuer les microbes restants.


Quand nettoyer en profondeur le filtre d’un spa


Un rinçage hebdomadaire rapide est une bonne pratique, mais selon le nombre de fois que vous utilisez votre spa, un nettoyage en profondeur du filtre devrait être effectué chaque mois. Si vous n'utilisez votre spa que quelques fois par semaine, un nettoyage en profondeur tous les deux mois devrait suffire.


CONSEIL PRO : Achetez un deuxième filtre que vous utiliserez pour remplacer rapidement le filtre en place lorsqu’il aura besoin d’être nettoyé. Vous aurez ensuite le temps de bien nettoyer le filtre sale, le sécher, et il sera prêt à être utilisé la prochaine fois.


Pour nettoyer le filtre en profondeur, nous vous recommandons d'utiliser un produit nettoyant professionnel. L'utilisation d’un produit professionnel, au lieu d’une recette de votre cru, vous épargnera beaucoup de travail inutile et d’incertitudes, tout en vous assurant de ne pas abîmer votre cartouche de filtre. Nous vous recommandons l’utilisation du FILTER BRITE.


Nettoyage en profondeur :

1 - Éteignez votre spa.

2 - Retirez le filtre.

3 - Rincez les débris avec un boyau d’arrosage.

4 - Trempez et nettoyez le filtre dans le produit nettoyant, selon les instructions.

5 - Laissez sécher le filtre complètement.

6 - Replacez le filtre et allumez votre spa.


Quand remplacer le filtre de votre spa


Les rinçages hebdomadaires et les nettoyages en profondeur réguliers de votre filtre aideront à le préserver, tout en assurant la bonne qualité de l’eau. Cependant, vous devrez tout de même remplacer votre filtre par un filtre neuf de temps en temps. Pour le maintien d’une eau de la meilleure qualité en tout temps, nous recommandons l’achat de deux nouveaux filtres par année. Après tout, vous le méritez bien.

14 views