Comment chauffer votre piscine



Pour une saison de natation plus longue

Si vous avez une piscine, vous savez que la durée de la saison où vous pouvez en profiter est précieuse et que tout ce qui peut la prolonger mérite une attention certaine.


Tout est question de température

La clé pour prolonger votre saison de baignade est de chauffer votre piscine. Au Canada, où nous devons fermer nos piscines pour l'hiver et les ouvrir au printemps, un chauffe-piscine peut facilement ajouter un mois de plus au début et un mois de plus à la fin de votre saison de baignade.

Il existe plusieurs options pour réchauffer et maintenir la chaleur de l’eau de votre piscine. Voici les options les plus courantes, présentées en examinant de près leurs avantages et leurs inconvénients.


Couverture solaire

Une couverture solaire est une solution peu coûteuse de chauffer votre piscine. La couverture, qui ressemble à une feuille géante de papier-bulles, remplit deux fonctions. Elle empêche l'évaporation de l'eau, là où se perd la majeure partie de la chaleur, et capte la chaleur du soleil, comme dans une serre, ce qui permet de réchauffer l’eau de la piscine. Les couvertures solaires fonctionnent, mais jusqu’à une certaine limite. Bien qu'elles constituent une option de chauffage peu coûteuse, elles devraient idéalement être utilisées en combinaison avec d'autres solutions.


Chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire est une autre solution intéressante pour chauffer votre piscine. Les chauffe-eau solaires sont une option écologique et fonctionnent un peu comme un boyau d’arrosage laissé au soleil. Le système, placé dans un endroit exposé au soleil, contient un tube noir spécial qui absorbe la chaleur du soleil. Lorsque l'eau passe dans les tuyaux, elle est chauffée. Les systèmes de chauffe-eau solaires sont offerts à prix modérés, mais la présence du soleil est indispensable à leur efficacité.


Thermopompe

Une thermopompe est un excellent moyen de chauffer l’eau de votre piscine tout au long de la saison. Une fois la pompe allumée, la piscine commence à chauffer. En quelques jours, votre piscine sera à la température désirée. Bien que leur prix soit relativement bas, rappelez-vous qu’elles utilisent de l’électricité. N’essayez donc pas de chauffer votre piscine à la température d’un spa… sauf si vous êtes prêt à payer la facture d’électricité!


Chauffe-eau électrique

Alors que la thermopompe utilise l'air pour réchauffer votre piscine, le chauffe-eau électrique utilise un serpentin pour chauffer l’eau directement. Les chauffe-eau électriques réchauffent l’eau de votre piscine rapidement, à raison de 1 degré par heure en moyenne.


Chauffe-eau au gaz naturel

Voici le moyen infaillible de chauffer votre piscine. Ces systèmes de chauffage, à base de serpentins, peuvent réchauffer l’eau d’une piscine à une vitesse étonnante de 3 degrés par heure. Ils sont parfaits pour chauffer votre piscine pendant toute la saison, mais il faut garder en tête qu’ils fonctionnent au gaz. Soyez donc conscient du coût du gaz naturel avant de vous lancer dans cette aventure.


Rendez-nous visite ou appelez-nous pour en apprendre davantage sur la solution de chauffage qui vous convient le mieux et offrez-vous ensuite le plaisir de nager deux mois de plus par année!

PHONE: (506) 384-4201

84 Lewisville Rd. Moncton, NB E1A 2K4

Fax: (506) 855-6698
Email: [email protected]

STAY CONNECTED

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

©2019 by Piscines FunTime Pools & Hot Tubs.