PHONE: (506) 384-4201

84 Lewisville Rd. Moncton, NB E1A 2K4

Fax: (506) 855-6698
Email: [email protected]

STAY CONNECTED

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

©2019 by Piscines FunTime Pools & Hot Tubs.

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un spa

Avant de commencer à magasiner votre nouveau spa, prenez le temps d’identifier le meilleur emplacement et assurez-vous qu’il peut être préparé adéquatement pour accueillir un spa. Pour qu’un spa fonctionne correctement et de façon sécuritaire, il doit être placé sur un sol ferme et de niveau. La plupart du temps, une base de béton ou de gravier d'une profondeur de 6 pouces ou plus suffira. Prenez toutefois soin de discuter des exigences spécifiques du modèle choisi avec votre détaillant car les garanties peuvent varier d'une marque à l'autre.


Puissance


Votre nouveau spa aura besoin d'énergie. Combien? Cela dépend du spa que vous achèterez. Certains spas prêt-à-l’emploi ne nécessitent qu’une prise murale standard pour fonctionner. Ils sont moins chers à l’achat mais présentent un inconvénient. Ces spas prêt-à-l’emploi ne sont souvent disponibles que dans des tailles plus petites. Aussi, ils entraînent une facture d’électricité plus élevée car ils doivent travailler plus fort pour générer et conserver leur chaleur. Enfin, ils ont également tendance à offrir moins de jets et d’accessoires que leurs grands frères.

La plupart des spas fonctionnent sur 220V. Ils nécessitent un circuit électrique dédié et l’installation d’un interrupteur sur défaut de masse (GFI). Vous aurez besoin d'un électricien pour cela et il vous en coûtera environ 1000 $. Comme les spas 220V sont très économes en énergie, la dépense initiale sera récupérée avec le temps. De plus, ces spas ont un deuxième appareil de chauffage qui maintient la température de l’eau pendant que vous vous y prélassez, plutôt qu’uniquement lorsque non utilisé, comme c’est le cas pour leur petit frère de 110V.


Trouver le bon détaillant


L'achat d'un spa est un investissement important et vous voulez vous assurer que votre nouveau spa vous procurera plaisir et détente pendant des années. Assurez-vous de trouver un détaillant qui a fait ses preuves et qui a fait l’objet de bonnes critiques, tant pour son service de vente que pour le suivi après-vente. Vous aurez peut-être besoin de leur aide un jour. Assurez-vous également que le détaillant que vous choisissez connaît et comprend bien les produits qu'il vend. Après tout, vous êtes un consommateur averti et vous avez fait vos recherches, alors maintenant que vous leur rendez visite, vous voulez en apprendre davantage, pour éventuellement acheter le spa de vos rêves. Surtout, évitez d'acheter votre nouveau spa de la part d’un vendeur itinérant. Vous voulez vous assurer que la personne de qui vous achetez votre spa sera disponible pour vous, dans votre secteur, si jamais vous avez besoin d’elle.


Essai du spa


Saviez-vous que nous proposons des essais de nos spas? En d’autres mots, nous avons quelques modèles parmi les plus populaires, remplis d’eau et prêts à être essayés discrètement, en magasin. Apportez votre maillot de bain et voyez ce qui vous plaît.


Achat de votre spa


Lorsque vous sentez que vous avez exploré toutes les options et trouvé le spa de vos rêves, il est temps d'acheter et de procéder à l’installation. Avant d’installer votre spa, l’emplacement et l’électricité doivent être prêts. Lorsque votre nouveau spa sera opérationnel, les installateurs prendront quelques minutes pour vous informer des soins d’entretien qu’il nécessite.


Vous cherchez encore votre nouveau spa? Contactez-nous ou visitez-nous en magasin. Nous serions ravis de vous aider à trouver le spa qui vous conviendra le mieux.

16 views